SOIXANTE QUARTOZE INSPECTEURS DE SOINS DE SANTÉ ONT PRÊTÉ SERMENT.
Ils sont au total soixante quartoze (74) inspecteurs de soins de santé qui ont prêté serment le mercredi 29 décembre 2021 au palais de justice du plateau.
Cette cérémonie de prestation de serment était présidée par le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M Pierre N'gou DIMBA. Une occasion pour la représente du Procureur de la République de traduire ses félicitations aux nouveaux promus. Elle a poursuivi en indiquant que le serment professionnel est l'engagement solennel de remplir fidèlement les devoirs rattachés à leur nouvelle profession. Pour cela, a-t-elle indiqué que cette fonction s'articule autour de quatre valeurs à savoir: la probité, l'impartialité, l'humanisme et la rigueur; elle a cependant insisté sur la notion d'humanisme qui place l'homme au cœur des valeurs humaines.
Le Ministre en charge de la santé s'est dit heureux de ce potentiel humain qui vient de par leur sens du professionnalisme booster davantage le système sanitaire de notre pays. Le Ministre leur a rappelé la grandeur de leur tâche qui consiste, selon lui à amener les usagers des services sanitaires à avoir confiance en nos structures sanitaires, d'autre part, à rappeler aux acteurs du système sanitaire leur devoir et surtout les valeurs qui accompagnent l'exercice de leur fonction