3ÈME JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

34ÈME JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA.
La Côte d'Ivoire a l'instar des autres pays du monde célèbre ce 1er Décembre 2021, la 34 ème journée Mondiale de Lutte contre le Sida.
Le Ministre de la santé de l'hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N'gou DIMBA dans son message de Gouvernement a demandé au cours de cette Celebration, la mobilisation de la population face aux dangers que présente le Sida dans le monde.
En effet, les données enregistrées dans la lutte contre le sida dans notre pays indiquent que l'infection à vih/sida est en baisse a fait remarqué le Ministre en charge de la santé.
Cepandant, l'objectif fixé par l'ONUSIDA n'étant atteint de l'élimination de la maladie en 2016, il faut intensifier la sensibilisation et l'éducation pour un changement de comportement du sida dans la population, car sachons qu'en Côte d'Ivoire, ce sont 380000 personnes qui vivent avec le VIH. C'est pourquoi il en appelle à l'implication des leaders communautaires, des guides religieux, des associations et les réseaux de personnes vivant avec le VIH pour parvenir à l'élimination de cette maladie