SANTE/AUDIENCE DE LA MINISTRE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA ET DR FATOUMATA NAFO TRAORE, DIRECTRICE EXECUTIVE DE ROLL BACK MALARIA

En prélude au  25ème Conseil d’Administration du Roll Back Malaria qui se tiendra du 20 au 22 Novembre 2013, à Abidjan, la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, a eu une séance de travail avec  l’ex Ministre Sénégalaise de la Santé, Dr Fatoumata Nafo TRAORE, Directrice Exécutive de Roll Back Malaria.

Il s’agit pour les deux personnalités de faire le point des avancées de l’organisation pratique de cette assemblée internationale. Elles ont abordé entre autres les sujets liés à l’évaluation de la lutte contre le paludisme, le plan de travail 2013-2014 qui coïncide avec la fin des OMD, la lutte anti vectorielle et  l’hygiène environnementale.

Pour la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, cette rencontre permettra de définir un protocole qui aboutira à une bonne méthodologie pour une lutte efficace contre le paludisme.

Cette grande rencontre réunira plus de 100 participants, constitués de 10 Ministres de la santé des 15 pays de la CEDEAO et de la République Islamique de Mauritanie, du représentant du Secrétaire Général des Nations Unies, des partenaires du secteur privé, des dirigeants du réseau Roll Back Malaria, des ONG internationales, des organisations du système des nations unies.

 

Source : Service Communication et des Relations Publiques