Nuit de la St Sylvestre/Visite dans les hôpitaux du district d’Abidjan. Le Ministre AKA AOUELE aux côtés du personnel soignant.

Nuit de la St Sylvestre/Visite dans les hôpitaux du district d’Abidjan. Le Ministre AKA AOUELE aux côtés du personnel soignant.

Nuit de la St Sylvestre/Visite dans les hôpitaux du district d’Abidjan.

Le Ministre AKA AOUELE aux côtés du personnel soignant.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr AKA AOUELE a multiplié les visites dans les centres de santé du district sanitaire d’Abidjan dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1èr janvier 2019. Il a notamment échangé avec les sages-femmes du CHU de Cocody, et a pris le temps d’écouter les différents directeurs d’hôpitaux visités. Objectif : Encourager le personnel soignant et communiquer sur sa volonté de travailler ‘’ensemble’’ pour administrer les soins de qualité aux populations ivoiriennes. En vue de s’enquérir de l’état d’esprit du personnel de santé lors de la festive nuit de la St Sylvestre, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr AKA AOUELE était à leurs côtés pour les encourager. Il a profité de cette visite pour fixer le cap de ce qui pourrait être son action à la tête du département de la santé et de l’hygiène publique en 2019, après avoir félicité les agents (sages-femmes, infirmiers, médecins, techniciens de laboratoire...) restés sur place pour travailler. ’’Votre présence et votre ardeur à la tache témoignent de votre engagement à toujours donner des soins idoines et de qualité aux populations. Mon équipe et moi-même vous encouragent pour votre abnégation au travail malgré tout ce qui se dit ici et là, je constate que vous avez la volonté de donner le meilleur de vous et l’esprit de sacrifice’’, a indiqué le Ministre AKA AOULE, entouré des membres de son cabinet au CHU de Cocody. S’inscrivant dans la droite ligne de la politique des soins de proximité ‘’ accessible à toutes les populations ivoiriennes’’, prôné par le Président Alassane OUATTARA, le Ministre AKA AOUELE dit vouloir placer l’année 2019 sur le signe de l’amélioration de l’offre de soin en Côte d’Ivoire. ’’Dans son message de nouvel an aux ivoiriens, le chef de l’État a fait de la santé des populations, une priorité. Nous devons travailler à remplir cet objectif afin de réduire notamment le taux de mortalité maternelle, néo-natale et infantile en Côte d’Ivoire’’, s’est engagé le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire. Démarré à l’antenne de l’Institut National de Santé Publique(INSP) à la ligne verte 143, la délégation conduite par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est rendue ensuite à l’Hôpital General d’Adjamé(HGA), avant de se rendre successivement au CHU de Cocody, à l’Hôpital General d’Abobo, au CHU de Yopougon, hôpital général yopougon attie, centre sanitaire de yopougon wassakara ..pour s’achever au CHU de Treichville au sein duquel, quelques doléances du personnel soignant ont été notées par le Ministre AKA AOUELE .

Louis Tanin